podium 2018

L’escrimeuse agenaise Clélia Di Blasi a fait aujourd’hui un excellent retour à la compétition. Elle a terminé 3ème ex-aequo à Boulazac
Après une année d’absence, Clélia Di Blasi a repris les entraînements à la salle d’Armes Christian Noël. Elle a disputé sa première compétition ce dimanche , à Boulazac en Dordogne, où le CRENA a organisé la première manche du futur podium national dans la catégorie des M15 au fleuret entre autres armes présentes ce jour.

Clélia a démarré fort dans les poules du tableau d’éliminations en affichant comme sept autres compétitrices cinq victoires pour une seule défaite. Une gauchère de Mérignac lui a donné du fil à retordre… Clélia s’est classée 8ème sur 21 et a accédé ainsi directement aux 8èmes de finale.
Menée 6 à 2, Clélia a remonté le score dans un assaut très serré, au coude à coude, et a marqué « la touche en or » à 3 secondes de la fin pour passer en quarts de finale ! Elle a tiré contre la Bordelaise Deloge, 1ère du classement. Elle a gagné 10 à 5.

Après un spectacle d’escrime artistique offert par le club de Boulazac , la demi-finale s’est jouée contre une Poitevine, Morillon, dans un assaut là aussi serré dans le score. Touche par touche, Clélia a repris du galon, mais pressée d’en finir, s’est laissée déborder de 2 points fatidiques.
3 ème ex-aequo pour ses retrouvailles avec les podiums, Clélia Di Blasi est plus que motivée pour la 2 ème manche qui aura lieu à Toulouse dans quelques semaines. Gageons que là encore, le coaching du nouvel entraîneur de la SEA apportera les lauriers à la petite agenaise …

2019-01-03T18:42:10+00:0022 décembre 2018|0 commentaire