un petit point sur la saison 2017/2018

Les résultats sportifs SEA de cette saison n’ont pas été à la hauteur de nos espérances, saluons toutefois Antonin Aubat et Arthur Moreau qui ont traversé la France pour participer à la Fête des Jeunes à Hénin Beaumont, championnats nationaux dont ils sont malheureusement sortis en fin de classement…
D’autres compétiteurs agenais ont pu aussi au cours de cette saison passée s’essayer aux tournois de ligue, dans une région désormais affiliée à la Nouvelle Aquitaine, qui s’étend du Pays Basque au Poitou-Charentes, et où les escrimeurs de toutes armes se trouvent ainsi démultipliés !
Avec la fusion des 3 ligues ainsi réunies, la Ligue d’Aquitaine a pris le nom de CRENA, pour Comité Régional d’Escrime Aquitaine, dont la présidence est assurée par un seul et même homme élu lors de l’AG de ligue le 16 juin dernier : Hugues Lemerre. Sa nomination apportera sans nul doute un nouveau souffle aux fines lames, si l’on s’en tient à ses ambitions dont une retient déjà toute notre attention, celle d’aider au développement des petits clubs de la région.
Dans l’immédiat, pour ce qui nous occupe à l’heure actuelle, c’est la question du recrutement du maître d’armes. Après une nouvelle salle offerte par la Mairie, le bureau de la SEA prospecte pour recruter un nouveau maître d’armes afin de diriger la salle, former et initier les sportifs, accompagner aux compétitions, accomplir les animations péri-scolaires et autres forums publics destinés à promouvoir la discipline et honorer la visibilité de l’escrime dans le paysage de l’agglomération agenaise. Les recherches sont en cours, les candidatures à l’étude…
A bientôt et bel été à tous

2018-07-28T00:06:42+00:0028 juillet 2018|0 commentaire