les sabreuses françaises championnes du monde !

Elles s’appellent Manon Brunet, Cécilia Berder et Caroline Quéroli et sont championnes du monde. Les trois sabreuses françaises ont remporté, vendredi 27 juillet, la médaille d’or par équipes aux championnats du monde de Wuxi, en Chine, en finale face à la redoutable équipe russe (45-35).
Emmenées par la gagnante de l’épreuve individuelle, Sofia Pozdniakova (21 ans), et la championne olympique en titre, Yana Egorian, les Russes étaient les grandes favorites de l’épreuve. La victoire n’en est donc que plus belle. Les Françaises ont mené pendant tout le match, maintenant un écart constant de 10 points.

Manon Brunet, 22 ans, prend sa revanche sur les Russes. Lors des Jeux de Rio, la Lyonnaise s’était inclinée en demi-finale contre Sofia Velikaya (pour une touche) avant de perdre la finale pour la médaille de bronze face à Olga Kharlan.

La Morlaisienne du Cercle d’escrime orléanais Cécilia Berder, 28 ans, est déjà une référence du sabre avec son titre de vice-championne du monde en 2015.

Agée de 20 ans, la Parisienne Caroline Quéroli est la petite dernière de la bande et sort de deux titres de championne du monde chez les juniors.

C’est la quatrième médaille de ces championnats du monde qui revient à la France, après le titre de Yannick Borel (épée), l’argent d’Ysaora Thibus (fleuret) et le bronze des fleurettistes dames — Ysaora Thibus, Pauline Ranvier, Anita Blaze et Astrid Guyart.

2018-07-28T01:40:04+00:0028 juillet 2018|0 commentaire